• Orthographe

      Dictée P1S1D1. Apprendre à corriger la dictée
    • Grammaire

      Leçon G2 le groupe du nom (groupe nominal) copier le "je retiens" du livre et  faire l'exercice 1

      Mini-test sur la leçon G1 (savoir écrire les noms des 8 natures grammaticales)
    • Mathématiques

      Groupe 1 : Ecrire les grands nombres en chiffres et en lettres
      Ecrire la leçon, s'exercer à l'oral
      documents collés : tableau de numération ; les mots nombres

      Groupe 2 : Distinguer chiffres et nombres
      (Axel, Camille, Valentine, Sanaa, Inaya ; Ange, Coline, Mehdi, Yanis)
      CM1 ex 5, 8 et 10 p 23
      CM2 ex 5, 6, 9 et 10 p 12

      Education morale et civique
      Respecter les autres
       

     

     


  • Faire signer : atelier du soir et nouveau règlement mairie du 2 SEPTEMBRE

    Couvrir le livre ORTH avec le papier plastique et l'étiquette donné en classe

    Dictée : finir d'apprendre les mots de la 1ere colonne (P1S1D1) pour ceux qui n'ont pas fini

    Grammaire : apprendre la leçon G1 ( savoir les noms des 8 natures de mots de la leçon )


    • Documents à faire signer aux parents


    • Copie : Chahut dans le cahier de copie

     

    Accès numérique (informations pour les impatients qui souhaitent explorer le site)

    La classe est abonnée à l'interface Monécole.fr qui donne accès aux sites :
    Rallye Lecture, Mathéros, Classe numérique et Petit bureau (utilisables en classe et à la maison).

    Rappel de l'identifiant commun (donné en classe) : CLASSE MME MARTY ; Mot de passe : LIRE. 
    Puis sélectionner son prénom et saisir son code personnel (inchangé pour les anciens élèves),
    pour les nouveaux, saisir un code  lors de la première connexion.

    L'utilisation de cette interface sera vue petit à petit.

     

    Bon mercredi

     


  • Bonjour,

    9h Dictée CE2

    15h20 Math CM

    Bilan : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/DY4MEG


  • Bonjour,

     

    13h45 Dictée CE2

    15h20 Math CM

     

    Bilan https://www.quiziniere.com/#/Exercice/3KERAM

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique